Consultant et coach facilitateur en créativité

La créativité est la spécificité de l’homme. Nous ne cessons d’inventer, d’avoir des idées et de rêver d’un monde meilleur. La créativité est avant toute chose un solveur de problèmes qui a la particularité de ne pas suivre une voie logique et éprouvée quant à sa résolution et débouche souvent sur la production d’idées singulières.

A quoi sert la créativité ?

  • À l’innovation
    Une innovation, c’est une idée nouvelle, originale et pertinente, qui se révéle être un nouveau service ou un produit nouveau comblant un besoin non satisfait.
    L’innovation est stratégique pour toutes les entreprises.
    L’enjeux est majeur pour son positionnement concurrentiel et sa pérennité.
    Fort est de constaté que la temporalité de l’innovation ne s’aligne pas sur les préoccupations courts termes de l’entreprise. Alors, la mise en oeuvre de la stratégie d’innovation est très souvent reléguée dans les enjeux importants mais non urgents. Dans ce cas de figure, l’innovation devient un “élément de communication” et l’entreprise hypothèque ses perspectives d’utilité et d’existence futur.
    L’innovation nécessite du temps, des moyens humains (intelligence collective) et surtout d’accepter l’idée d’échec, inhérents au processus créatif.
    Que puis-je faire pour vous ?

 

  • À la création
    Souvent une démarche individuelle, l’acte créatif permet l’éclosion d’oeuvres singulières, nouvelles et originales où les idées subjectives sont sublimées.
    La création débouche toujours sur une vision personnelle d’une idée (roman, peinture, sculpture, chanson…) où sa finalité est d’émouvoir, d’interpeller, d’enrichir l’âme des hommes. La culture s’est ce qui nous fait hommes et femmes, avec nos reliefs, nos aspérités, nos différences, nos richesses.
    Que puis-je faire pour vous ?

 

  • Au développement personnel
    La créativité permet dans le développement personnel de prendre de la hauteur (vision), d’améliorer sa capacité d’ouverture, l’écoute de ses intuitions, sa capacité à changer, de développer sa confiance en soi, sa relation aux autres…
    Beaucoup d’outils utiliser en créativité sont également employés en accompagnement de coaching afin de sortir du cadre lors de sa résolution de problème.
    Que puis-je faire pour vous ?